Hyperconvergence

Optimisez la mise à disposition de vos ressources et réduisez vos coûts grace à l’hyperconvergence

Hyperconvergence

Optimisez la mise à disposition de vos ressources et réduisez vos coûts grace à l’hyperconvergence

L’hyperconvergence

Quelle que soit votre infrastructure nous serons en mesure de vous accompagner et vous conseiller dans la mise en place de votre infrastructure hyperconvergée. L’hyper convergence symbolise le concept du datacenter défini par logiciel (SDDC – software-defined datacenter). Ce concept s’articule autour de plusieurs axes :

Priorité aux logiciels.

La couche logicielle est maitresse. Elle supervise l’allocation des différentes ressources en fonction des besoins. Elle est évolutive et permet de répondre aux changements métiers sans changer le matériel.

Contactez-nous

Le Matériel est de série.

Le software est roi. Les serveurs sont constitués sur une base X86 de série.

Contactez-nous

Gestion centralisée.

La gestion de tous les systèmes est centralisée comme s’il s’agissait d’une système homogène unique. Et ce, quel que soit la localisation des différents serveurs. A ce titre l’administration s’en trouve simplifiée et les couts de gestion s’en trouvent réduits.

Contactez-nous

La virtualisation

La virtualisation constitue un élément fondateur de l’hyper convergence. La priorité est donnée aux machines virtuelles qui apportent souplesses, évolutivité et réduction de couts.

Contactez-nous

Sécurité

Dans un monde Hyper convergé, la sauvegarde, la restauration et la reprise sur sinistre sont intégrées et ce de façon centralisée. Pour résumer, l’hyper convergence apporte à votre infrastructure : Agilité, évolutivité, souplesse, simplicité et sécurité et ce à moindre cout.

Contactez-nous
Contactez nos équipes spécialisées pour vous guider dans vos réflexions sur l’hyper convergence.

Notre Approche

Close Menu